POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Pourquoi avons-nous une politique de confidentialité ?

GANT accorde beaucoup d'importance à la protection de votre vie privée. C'est pourquoi nous nous efforçons de toujours protéger au mieux vos données personnelles et de respecter les règlements de protection des données en vigueur. Par le biais de cette politique de confidentialité, nous souhaitons vous informer de la manière dont vos données personnelles sont traitées par GANT.

Aux fins du présent avis de confidentialité, la législation sur la protection des données désigne : (i) le Règlement général sur la protection des données 2016/679 (le « RGPD ») applicable dans l'Union européenne, y compris au Royaume-Uni jusqu'à ce qu'une législation britannique sur la protection des données remplace ou adopte le RGPD au Royaume-Uni ; et (ii) la législation britannique sur la protection des données remplaçant le RGPD une fois en vigueur et applicable.

2. Qui est responsable de vos données personnelles ?

GANT UK Ltd. (« GANT UK »), fait partie du groupe GANT, sur lequel vous trouverez de plus amples informations à l'adresse https://global.gant.com/contact/. GANT UK, société immatriculée 2474645 (également désignée par « nous », « notre » et « nos »), au Floor 2, Holborn Gate, 26 Southampton Buildings, Londres, WC2A 1AN, est responsable du traitement de vos données personnelles (contrôleur ou « GANT UK »). GANT UK partage vos données personnelles avec d'autres sociétés du groupe GANT qui peuvent agir en tant que contrôleurs séparés ou conjoints ou en tant que sous-traitants de GANT UK, comme décrit ci-dessous.

3. Les données personnelles que nous traitons à votre sujet

3.1 Les données personnelles que vous nous avez fournies ou que nous avons recueillies auprès de vous

Vous nous fournirez des informations vous concernant lors de votre adhésion à GANT, lors de l'achat d'articles en magasin ou sur gant.co.uk et lors d'une affiliation avec nous de toute autre manière (par exemple via notre service clients). Vous pouvez également nous fournir des informations pour d'autres raisons. Ces informations comprennent par exemple :

● Nom

● Âge

● Sexe

● Numéro d'identification personnel

● Coordonnées (comme l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse postale)

● Attributs physiques (taille)

● Avis et commentaires sur les produits (y compris les commentaires/informations non structurés, chat/mail, e-mail et enregistrements des sessions d'appel)

● Informations relatives au paiement (par exemple, compte bancaire)

● Image (collectée auprès de CCTV dans nos magasins ou nos bureaux)

Nous recueillons également vos informations lorsque vous effectuez un achat dans un magasin GANT, visitez gant.co.uk, it.gant.com, pt.gant.com, fr.gant.com, es.gant.com, es.gant.com, nl.gant.com, be.gant.com ou lorsque vous vous affiliez avec nous d'une autre manière. GANT traite des informations comme :

● Les données techniques (telles que l'adresse IP, les paramètres de langue, les informations géographiques)

● Les informations sur les transactions et les achats (comme le numéro de commande et l'article)

● L'achat et les données générées par les utilisateurs de commerce électronique (comme les articles cliqués et visualisés)

● Les préférences et le comportement

3.2 Les données personnelles que nous avons recueillies auprès de tiers

Afin de maintenir une bonne relation client, GANT recueille régulièrement des données personnelles auprès d'autres lieux/autres parties (appelées tiers). Les informations que nous recueillons auprès de tiers le sont les suivantes :

● Les adresses des archives publiques pour nous assurer que nous disposons des bonnes informations d'adresse vous concernant.

● Les données de notation de crédit des agences de notation de crédit ou des banques.

4. Informations sur les cookies

Un cookie est un petit fichier texte envoyé à partir d'un site Web et stocké localement sur le disque dur du visiteur. GANT utilise des cookies pour améliorer votre expérience client et vous fournir des informations et des offres pertinentes. Le cookie nous indique également si vous avez déjà visité le site et sur quelles pages vous avez navigué. Pour en savoir plus, consultez notre politique en matière de cookies.

Dans votre navigateur, vous pouvez choisir une option qui vous permet de recevoir un message avant qu'un site Web n'envoie un cookie à votre ordinateur. Vous pouvez alors choisir d'accepter ou de rejeter le cookie. Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir de cookies. Comme les différents navigateurs ne fonctionnent pas tous de la même manière, nous vous invitons à utiliser le menu d'aide pour trouver les paramètres de votre navigateur.

5. Finalité et base juridique du traitement de vos données personnelles

5.1 La finalité du traitement de vos données personnelles

Nous traitons vos informations personnelles à différentes fins. GANT traite vos informations personnelles dans le but de :

Gérer votre achat, ce qui inclut :

● Vous donner des informations sur vos achats sur gant.co.uk, it.gant.com, pt.gant.com, fr.gant.com, es.gant.com, nl.gant.com, be.gant.com, be.gant.com, p.ex. confirmation de commande, informations de livraison, etc.

● Livraison de vos achats sur gant.co.uk ou en magasin à l'adresse indiquée

● Gérer votre achat si vous avez choisi de payer contre facture

● Vous fournir des reçus numériques pour vos achats en magasin

Offrir une expérience personnalisée (profilage) par :

● Vous envoyer des bulletins d'information et d'autres documents marketing

● Personnaliser votre expérience sur gant.co.uk en fonction de votre comportement et de vos préférences

● Offrir une expérience personnalisée de nos services, avantages et offres

Améliorer notre communication, nos produits et nos services en :

● Traiter les problèmes de service clients et/ou les plaintes

● Identifier les tendances par la collecte de données à des fins statistiques

Gérer et administrer vos informations en :

● Tenant à jour les dossiers de nos clients avec l'adresse actuelle

Gérer les événements en :

● Conduisant et gérant la participation à des concours et/ou événements

● Communiquant avant et après les concours et/ou événements

Gérer et administrer votre adhésion (applicable uniquement aux membres) en :

● Offrant des points, des bonus et d'autres avantages liés à votre adhésion personnelle

● Administrant votre compte sur notre page web

Nous pouvons placer un cookie sur votre appareil lorsque vous accédez à notre site Web. Ces cookies agissent comme des témoins de connexion et nous informent lorsque vous accédez à notre site Web. Nous pouvons partager ces informations avec nos fournisseurs de réseaux sociaux publicitaires tels que Facebook ou Twitter (par exemple, adresses IP ou identifiants mobiles uniques). Les cookies permettront à nos fournisseurs de publicité de savoir quand et à qui diffuser des publicités, en s'assurant que nos publicités ne sont diffusées qu'aux personnes qui ont déjà visité nos sites Web ou utilisé ou téléchargé nos applications (« Reciblage » ou « Retargeting »). Ceci est expliqué plus en détail dans notre Politique sur les cookies.

Pour plus d'informations, voir la section 11.

5.2 Base juridique du traitement de vos données personnelles

GANT base le traitement de vos données personnelles sur un certain nombre de bases légales. Celles-ci sont décrites dans cette section et plus en détail dans la section 11.

Exécution du contrat. Nous traitons vos informations personnelles en conformité avec le contrat d'achat avec vous en tant que client et/ou membre ou pour vous fournir tout autre service que nous acceptons de vous fournir. En vertu cette base légale, nous traitons des informations telles que vos achats et votre interaction avec notre service clientèle.

Intérêt légitime. Une partie du traitement des données personnelles que nous effectuons est basée sur notre intérêt légitime lorsque nous menons et gérons nos affaires. Cela s'applique, par exemple, aux données personnelles que nous traitons pour vous envoyer des offres personnelles et pour effectuer une segmentation limitée des clients. Par exemple, cela inclut le traitement et l'analyse de votre historique d'achat, de votre comportement d'achat et de votre comportement sur gant.co.uk afin de mieux vous connaître en tant que client et nos clients en général ainsi que pour améliorer nos offres.

Conformité à la loi. Dans certains cas, GANT peut avoir l'obligation légale de traiter vos données personnelles pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire.

Consentement. En règle générale, GANT ne se fonde pas sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, sauf à des fins de marketing telles que le marketing direct et les bulletins d'information.

Remarque : Vous n'êtes jamais tenu de partager vos données personnelles avec nous. Cependant, si vous ne nous soumettez pas vos données personnelles, nous ne serons pas en mesure de remplir notre contrat ou nos engagements à votre égard.

6. Qui peut accéder à vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont partagées à certaines fins avec des parties qui traitent des données personnelles en notre nom, appelées « processeurs ». Nous fournirons vos données personnelles aux parties suivantes ;

● Fournisseurs de systèmes informatiques tels que gant.co.uk, it.gant.com, pt.gant.com, fr.gant.com, es.gant.com, nl.gant.com, be.gant.com et ses sous-traitants en développement et support. Ces sociétés fournissent des services, des solutions techniques et des plates-formes pour GANT.

Applicable uniquement pour le programme de fidélité des membres de GANT :

● Sociétés de franchise. Ceux qui fournissent et vendent des produits sous la marque GANT ont accès à vos données personnelles afin que vous puissiez utiliser vos avantages de membre dans le magasin ;

● Autres partenaires. En tant que membre de GANT, nous voulons également vous offrir les avantages de nos partenaires. Cela signifie que pour que vous puissiez bénéficier de leurs offres et avantages, nous avons besoin de partager certaines de vos données personnelles, telles que le nom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone portable et le numéro de sécurité sociale pour pouvoir vous identifier en tant que membre. Les offres en coopération avec des partenaires externes ne seront envoyées que par GANT et les données personnelles fournies aux partenaires ne seront utilisées que pour vous identifier en tant que membre de GANT.

Nous transférons également vos données personnelles à des contrôleurs communs ou indépendants :

● Partenaires collaborateurs. Pour traiter les paiements effectués par les clients de GANT, nous faisons appel à des fournisseurs pour garantir des solutions de paiement sécurisées ;

● Autres sociétés du groupe GANT. Étant donné que GANT est une société internationale, certaines de vos données personnelles sont communiquées à des sociétés du groupe GANT qui opèrent dans d'autres pays tels que la Suède, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Benelux et la Suisse ;

7. Transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers

Nous nous efforçons toujours de traiter vos données au sein de l'UE/EEE. Toutefois, dans certains cas, les données peuvent être transférées et traitées dans des pays non membres de l'UE/EEE par une société du groupe GANT ou par un autre fournisseur ou sous-traitant. Comme GANT est déterminé à toujours protéger vos données personnelles, GANT prendra toutes les mesures légales, techniques et organisationnelles raisonnables pour s'assurer que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité et avec un niveau de protection adéquat comparable et au même niveau de protection que celui offert dans l'UE/EEE. Par exemple, nous pouvons mettre en œuvre l'une des mesures de protection suivantes :

• Ne transférer vos données personnelles que vers des pays qui ont été considérés comme assurant un niveau de protection adéquat des données personnelles par la Commission européenne.

• Lorsque nous faisons appel à certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui donnent aux données personnelles la même protection qu'en Europe.

• Lorsque nous faisons appel à des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils font partie du Privacy Shield qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis.

8. Pendant combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la période pendant laquelle vous y avez consenti ou lorsque cela nous est nécessaire pour vous fournir nos services ou pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons recueillies, y compris pour satisfaire à toute exigence légale, comptable, de rapport ou réglementaire. Par exemple, en vertu de la loi, nous devons conserver les renseignements de base sur nos clients (y compris les coordonnées, l'identité, les données financières et les données sur les transactions) généralement pendant six ans après qu'ils cessent d'être des clients pour des motifs d'imposition.

Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données personnelles, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données personnelles, du risque potentiel de préjudice résultant de l'utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données personnelles, des objectifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles et de la possibilité d'atteindre ces objectifs par d'autres moyens, ainsi que des exigences légales applicables.

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment et sans préavis.

Applicable uniquement pour le programme de fidélité des membres de GANT : En règle générale, vos données personnelles seront sauvegardées jusqu'à la fin de votre adhésion ou automatiquement pour cause d'inactivité pendant une période de 24 mois. Vous pouvez nous contacter à tout moment et mettre fin à votre adhésion et nous demander de supprimer vos données personnelles.

Pour plus d'informations, voir la section 14.

9. Sécurité des données

L'Internet n'est pas un moyen de communication sécurisé. Cependant, nous avons mis en place diverses procédures de sécurité en ce qui concerne le site Web et vos communications électroniques avec nous, tel qu'énoncé dans la présente politique de confidentialité.

Veuillez noter que les communications sur Internet, comme les e-mails, ne sont pas sécurisées à moins qu'elles n'aient été chiffrées. Vos communications peuvent passer par plusieurs pays avant d'être livrées. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accès non autorisé ou de perte de données personnelles qui échappent à notre contrôle.

Nous avons des politiques de sécurité, des règles et des mesures techniques appropriées pour protéger les données personnelles que nous avons sous notre contrôle (compte tenu du type et de la quantité de ces données) contre tout accès non autorisé, utilisation ou divulgation inappropriée, modification non autorisée, destruction illégale ou perte accidentelle. Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute atteinte présumée aux données personnelles et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation, d'une telle atteinte lorsque la loi l'exige.

10. Vos droits

Accès. Conformément à la législation sur la protection des données, vous avez le droit d'accéder aux informations sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet et le droit de demander la correction de vos données personnelles.

Rectification. Vous disposez d'un droit de rectification des données personnelles inexactes vous concernant. En tenant compte des finalités du traitement, vous avez le droit de compléter des données personnelles incomplètes.

Effacement. Sous certaines conditions, par exemple si le traitement n'est plus nécessaire aux fins indiquées ou si vous retirez votre consentement, vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles. Notez toutefois que nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Restriction. Dans certains cas, vous avez également le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants :

(i) si vous voulez que nous établissions l'exactitude des données ;

(ii) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions ;

(iii) lorsque vous avez besoin de nous pour conserver les données, même si nous n'en avons plus besoin, car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice ; ou

(iv) vous vous êtes opposé à ce que nous utilisions vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des raisons impérieuses et légitimes de les utiliser.

Opposition. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple à des fins de marketing direct ou de profilage, ou si le traitement est basé sur notre intérêt légitime. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement des données personnelles à des fins de profilage et de marketing direct.

Portabilité. Vous avez également le droit, dans certaines circonstances, d'obtenir les données personnelles vous concernant, telles qu'elles nous sont fournies, dans un format structuré, largement utilisé et lisible par machine et peut les transférer à un autre responsable du traitement.

Révocation. Vous avez le droit de révoquer tout ou partie d'un consentement donné pour le traitement de vos données personnelles à tout moment lorsque nous comptons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles avec effet à compter de la date de la révocation, à moins que la loi n'exige un traitement ultérieur.

Profilage. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement des données personnelles à des fins de profilage et de marketing direct.

Ce que nous pouvons exiger de vous. Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande.

Délai de réponse. Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Occasionnellement, il se peut que nous prenions plus de temps qu'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

Aucuns frais ne sont habituellement exigés. Toutes les communications et toutes les actions entreprises par GANT concernant vos droits décrits ci-dessus sont gratuites. GANT se réserve le droit, dans le cas de demandes manifestement infondées ou déraisonnables, de prélever des frais raisonnables couvrant les coûts administratifs de la fourniture des informations ou de l'action demandée ou de refuser d'accomplir l'action demandée.

11. Modifications de cette politique et des changements d'objectifs pour lesquels vos données sont collectées.

**Modifications introduites dans la présente politique. ** Nous nous réservons le droit d'amender ou de modifier cet avis de confidentialité et si nous le faisons, nous afficherons les changements sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de consulter l'avis de confidentialité chaque fois que vous nous soumettez vos données personnelles.

Changement de finalité. Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité d'origine, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : web.customerservice@gant.com. Si nous avons besoin d'utiliser vos données personnelles à des fins non connexes, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque la loi l'exige ou le permet.

12. Plaintes

Si vous souhaitez nous faire part de quelque chose que nous avons fait ou que nous n'avons pas fait en ce qui concerne vos données personnelles, qu'elles soient positives ou négatives, veuillez nous le faire savoir en contactant GANT à l'adresse suivante : web.customerservice@gant.com. Vos commentaires nous permettent, en tant qu'organisation, d'apprendre et d'améliorer continuellement nos services.

Si vous avez des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'ICO. De plus amples informations sur la manière de déposer une plainte sont disponibles sur le site https://ico.org.uk/ ou toute autre autorité de contrôle compétente qui supervise le traitement des données personnelles par GANT.

13. Coordonnées

Si vous souhaitez exercer vos droits ou nous contacter au sujet du traitement de vos données personnelles, vous pouvez le faire en contactant GANT à l'adresse suivante : customerservice.be@gant.com.

Ces informations sur le traitement des données personnelles ont été déterminées par GANT UK Ltd. le 20 avril 2018.

14. Résumé des données que nous traitons à votre sujet, pourquoi et pour combien de temps.

QUOI QUI FINALITÉ BASE LÉGALE COMBIEN DE TEMPS LES STOCKONS-NOUS ?
Nom, Âge, Sexe, Numéro d'identification personnel, Coordonnées (comme l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse postale), les données techniques (telles que l'adresse IP, les paramètres de langue, les informations géographiques), les informations sur les transactions et les achats (comme le numéro de commande et l'article), l'achat et les données générées par les utilisateurs de commerce électronique (comme les articles cliqués et visualisés), préférences et comportement, attributs physiques (taille) Membres Offrir une expérience personnalisée de nos services, gérer votre adhésion, distribuer des points de fidélité et des avantages, gérer votre compte sur notre page web et assurer une identification sécurisée Exécution du contrat (ex. : exécution du contrat du programme de fidélisation), Intérêt légitime, Consentement Jusqu'à la fin de votre adhésion (peut être effectué manuellement ou automatiquement suite à une période d'inactivité de 24 mois).
Nom, Âge, Sexe, Coordonnées (comme l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse postale), les données techniques (telles que l'adresse IP, les paramètres de langue, les informations géographiques), les informations sur les transactions et les achats (comme le numéro de commande et l'article), l'achat et les données générées par les utilisateurs de commerce électronique (comme les articles cliqués et visualisés), les préférences et le comportement, attributs physiques (taille) Clients Pour obtenir une bonne relation client, offrir une bonne expérience de nos services et gérer votre compte sur notre page web Consentement, Exécution du contrat, Intérêt légitime Jusqu'à ce que votre consentement soit révoqué ou inactif* pour une période de 12 mois
Nom Coordonnées (comme l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse postale), les informations sur les transactions et les achats (comme le numéro de commande et l'article), avis et commentaires sur les produits (y compris les commentaires/informations non structurés, chat/e-mail et enregistrements des sessions d'appel) Clients et membres Fournir un service clients, améliorer notre communication, nos produits et services Intérêt légitime : Le traitement est nécessaire pour répondre à notre intérêt légitime et à votre intérêt légitime à évaluer, développer et améliorer nos services, produits et systèmes. Pendant une période de 36 mois après l'achat afin de traiter les réclamations et les questions de garantie.
Nom, Coordonnées (comme l'adresse électronique et le numéro de téléphone), l'achat et les données générées par les utilisateurs de commerce électronique (comme les articles cliqués et visualisés), les données techniques (telles que l'adresse IP, les paramètres de langue, les informations géographiques) Membres, clients et non-clients (marketing) Offrir une expérience personnalisée de nos services, avantages et offres par e-mail Consentement Jusqu'à ce que votre consentement soit révoqué ou inactif* pour une période de 12 mois
Nom, Numéro d'identification personnel, Coordonnées (comme l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse postale), les informations sur les transactions et les achats (comme le numéro de commande et l'article), Score de fraude, Informations relatives au paiement (par exemple, compte bancaire) Clients et membres Remplir le contrat d'achat, gérer vos achats, livrer vos produits, gérer les problèmes/réclamations du service à la clientèle et assurer une identification sécurisée Exécution du contrat d'achat, Exécution du contrat, Intérêt légitime, Conformité aux lois et règlements, Intérêt légitime Jusqu'à ce que l'achat soit terminé (y compris la livraison et le paiement) et pour une période de 36 mois par la suite afin de traiter les réclamations et les questions de garantie.
Nom, Numéro d'identification personnel ou âge, Coordonnées (comme l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse postale), Commentaires fournis lors de l'événement et/ou du concours (données non structurées) Clients et clients potentiels Conduire et gérer la participation à des concours et/ou événements, l'identification et le contrôle de l'âge. Intérêt légitime : Le traitement est nécessaire pour répondre à notre propre intérêt légitime et à celui de nos clients dans la gestion de votre participation à des événements et/ou concours. Exécution du contrat, Conformité aux lois et règlements, Intérêt légitime Jusqu'à la fin de l'événement/concours (y compris toute évolution/suivi)
Image tirée d'un film de vidéosurveillance Image tirée d'un film de vidéosurveillance Pour nous protéger, nous, nos clients, nos locaux, nos biens et nos employés contre le crime ou tout acte illégal ou illicite. Intérêt légitime : Le traitement est nécessaire afin de prévenir, de détecter et de mettre en évidence les actes illicites. Aussi longtemps que les lois applicables l'exigent.

*Inactivité : N'a pas ouvert un E-mail ou bulletin d'information, a fait un achat ou s'est inscrit dans les délais prescrits