Questions fréquemment posées
Livraison
GANT expédie votre commande avec DHL. La distribution locale est effectuée via un partenaire local comme La Poste.
Le délai de livraison normal est de 4 à 6 jours.
Vous pouvez contacter notre service clients si vous n'avez pas reçu votre livraison après 6 jours ouvrables.
La livraison Standard (sous 4 à 6 jours) est offerte.
La livraison Express (en 4 jours) coûte 12,95€.
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier les données après la réception de la commande. Cependant, vous recevrez un avis d'expédition de DHL, dans lequel vous pourrez utiliser différentes fonctions pour rediriger le colis.
Nous ne sommes actuellement pas en mesure de proposer le service Click & Collect.
Apres L'expédition de votre commande, vous recevez un e-mail avec un lien de suivi. Vous pourrez ainsi suivre la livraison.
Actuellement, nous ne proposons pas de livraison au Packstations.
Il arrive que nous devions expédier votre commande en plusieurs colis à des dates différentes, vous trouverez l'information à ce sujet sur le bon de livraison. Si votre commande comporte des erreurs, veuillez vous adresser à notre service clients.
En raison du traitement automatique des commandes, nous ne pouvons pas modifier les informations qui nous ont été communiquées. Cependant, vous recevrez un avis d'expédition de DHL, dans lequel vous pourrez utiliser différentes fonctions pour rediriger le colis.
Remboursement & retour
Notre droit de retour est de 30 jours. Nos colis contiennent des formulaires de retour et des étiquettes d'expédition de colis.
Si votre livraison a été livrée en 2 colis ou plus, les articles d'une même commande peuvent être retournés dans un seul colis.
Si vous n'avez plus nos formulaires sous la main veuillez contacter le service clients.
C'est très simple :
1. Remettez tous les articles à retourner dans leur emballage dans le colis.
2. Remplissez le formulaire de retour et joignez-le au colis.
3. Fermez l'emballage et collez l'étiquette de retour.
4. Remettez le colis à DHL gratuitement.
5. Après réception du retour, vous serez averti et vous serez remboursé par le même moyen que le règlement initial de votre commande.
Le personnel du service clients se fera un plaisir de vous envoyer un nouveau formulaire de retour/ une nouvelle étiquette de retour. Veuillez en faire la demande au service clients.
Droit de rétractation :
Vous avez le droit d'annuler votre commande sous quatorze jours sans donner de raison.
La période de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, a pris possession des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire, par e-mail à customerservice.be@gant.com ou par courrier à GANT DACH GmbH, Gottlieb-Daimler-Str. 23-25, 59439 Holzwickede. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation joint à la confirmation de la commande, qui n'est toutefois pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai.
Annulation du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas sur les articles scellés conformément à l'article 312g, paragraphe 2, point 3, du Code civil allemand (BGB), qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, par exemple : Sous-vêtements, Maillot de bain, Masques pour le visage, ou si leur sceau a été enlevé après la livraison.
Conséquences de la rétractation :
Si vous annulez votre commande, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre rétractation. Nous utiliserons pour le retour le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas vous ne serez facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue.
Vous devez renvoyer les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de la rétractation à :
Rhenus Warehousing Solutions Se & Co. KG
Europaallee 29
47229 Duisburg
Allemagne
Le délai est réputé respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.
Vous ne devez payer la perte de valeur des biens que si cette perte de valeur est due au fait que vous avez manipulé les biens d'une manière qui n'est pas nécessaire pour tester l'état, les propriétés et le fonctionnement des biens.
Si les articles sont neufs et dans leur emballage d'origine, ils seront remis en vente dans nos différents canaux de distribution. Si les marchandises sont défectueuses / endommagées, nous travaillons avec Texaid qui, conformément à la hiérarchie des déchets de l'UE, prend en charge les articles afin de s'assurer qu'ils ont la plus longue durée de vie possible.
Vous avez la possibilité de retourner vos articles GANT commandés sur notre boutique en ligne, dans un délai de 30 jours suivant la date de réception.
Nous acceptons le retour de tous les articles, uniquement si
- Le retour à lieu dans le délai,
- Nous recevons les articles dans le même état que lorsqu’ils vous ont été expédiés, - Le formulaire de retour est joint, - Les articles ne portent aucune trace d’usure,
- Ils ne portent aucune tache ou trace de maquillage ou de parfum,
- Ils n’ont jamais été lavés.
Si un ou plusieurs des critères mentionnés ci-dessus ne sont pas conformes, nous refuserons le retour et le/les articles retournés vous seront renvoyés.
Pour des raisons d’hygiène, les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- Sous-vêtements - Maillots de bain - Masques pour le visage
Si vous souhaitez retourner des articles correspondant à plusieurs commandes, veuillez à les retourner dans des colis séparés commande par commande. Joignez bien les formulaires de retour au colis contenant le/les articles qui lui correspondent.
Dès que nous aurons reçu le retour et qu'il aura été vérifié, le montant sera crédité sous 14 jours via le mode de paiement que vous aviez choisi lors de la commande.
Si un article que nous avons livré est endommagé ou défectueux de quelque manière que ce soit, vous pouvez bien sûr nous renvoyer l'article. Les instructions peuvent être trouvées dans la rubrique : "Comment puis-je retourner des articles de ma commande ?"
Après vérification du retour, nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour votre commande initiale.
Commande
Après avoir sélectionné un ou plusieurs articles de notre collection et les avoir ajoutés à votre panier, cliquez sur "Paiement".
Suivez les différentes étapes pour spécifier les adresses de livraison et de facturation et le mode de paiement.
Veuillez nous contacter par e-mail, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner à finaliser les démarches de l'achat.
Non, vous pouvez aussi passer une commande en tant qu'invité.
Après avoir sélectionné un ou plusieurs articles de notre collection et les avoir ajoutés à votre panier, cliquez sur "Paiement".
Suivez les différentes étapes pour spécifier les adresses de livraison et de facturation et le mode de paiement.
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier, d'annuler ou d'ajouter des articles à une commande.
Nous vous prions donc de refuser le colis / retourner les articles commandés par erreur et de commander à nouveau les articles manquants.
Votre code de réduction / code promotionnel sera disponible dans votre panier d'achat. Vous pourrez le sélectionner afin qu'il s'applique à votre commande.
Paiement
Klarna.
Nous vous proposons l'option de paiement suivante avec Klarna :
Payer en 3 versements
Payez votre commande en trois versements sans intérêts.
Vous serez redirigé vers Klarna pour finaliser votre achat et vous serez contacté à l'échéance de vos paiements.
Veuillez noter que Klarna effectuera une recherche souple auprès d'une agence de référence de crédit. Cela n'affectera pas votre cote de crédit.
Carte de crédit
Visa, Master Card, American Express, uniquement possible avec la procédure 3D-Secure.
Avec la procédure 3D-Secure, les clients confirment les paiements électroniques en plus avec un mot de passe, un TAN ou une empreinte digitale. Le montant de la facture est autorisé par votre commande auprès de votre société de carte de crédit. Ce n'est qu'après la confirmation de l'expédition que votre carte de crédit est débitée. Pour pouvoir utiliser la procédure 3D-Secure, ce service doit être activé pour vous par la banque émettrice de la carte. Vous obtiendrez des informations à ce sujet auprès de votre banque.
PayPal
Vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne PayPal. Vous devez en principe y être inscrit ou vous inscrire, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement (exception faite, le cas échéant, pour l'accès invité). Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.
Pour plus d'informations sur PayPal, cliquez ici.
Votre code de réduction / code promotionnel sera disponible dans votre panier d'achat. Vous pourrez le sélectionner afin qu'il s'applique à votre commande.
Compte & sécurité
- Création d'un carnet d'adresses / possibilité d'enregistrer plusieurs adresses.
- Consultation des anciennes commandes.
- Les données d'adresse sont reprises sur les nouvelles commandes / peuvent être sélectionnées si plus d'une adresse est enregistrée.
- Les actions sont enregistrées dans le compte client et peuvent y être sélectionnées.
- Les clients qui se sont abonnés à notre newsletter trouveront leur bon d'anniversaire dans leur compte client.
Vos données sont traitées de manière confidentielle et cryptées.
Vos données personnelles sont partagées à certaines fins avec des parties qui traitent des données personnelles en notre nom, appelées « processeurs ».
Nous fournirons vos données personnelles aux parties suivantes :
● Fournisseurs de systèmes informatiques tels que fr.gant.com, www.gant.be, be.gant.com gant.co.uk, it.gant.com, pt.gant.com, fr.gant.com, es.gant.com, nl.gant.com et ses sous-traitants en développement et support. Ces sociétés fournissent des services, des solutions techniques et des plates-formes pour GANT.
Applicable uniquement pour le programme de fidélité des membres de GANT :
● Sociétés de franchise. Ceux qui fournissent et vendent des produits sous la marque GANT ont accès à vos données personnelles afin que vous puissiez utiliser vos avantages de membre dans le magasin ;
● Autres partenaires. En tant que membre de GANT, nous voulons également vous offrir les avantages de nos partenaires. Cela signifie que pour que vous puissiez bénéficier de leurs offres et avantages, nous avons besoin de partager certaines de vos données personnelles, telles que le nom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone portable et le numéro de sécurité sociale pour pouvoir vous identifier en tant que membre. Les offres en coopération avec des partenaires externes ne seront envoyées que par GANT et les données personnelles fournies aux partenaires ne seront utilisées que pour vous identifier en tant que membre de GANT.
Nous transférons également vos données personnelles à des contrôleurs communs ou indépendants :
● Partenaires collaborateurs. Pour traiter les paiements effectués par les clients de GANT, nous faisons appel à des fournisseurs pour garantir des solutions de paiement sécurisées ;
● Autres sociétés du groupe GANT. Étant donné que GANT est une société internationale, certaines de vos données personnelles sont communiquées à des sociétés du groupe GANT qui opèrent dans d'autres pays tels que la Suède, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Benelux et la Suisse ;
Si vous venez de créer votre compte client, veuillez vérifier si vous avez reçu notre e-mail de vérification, ce n'est qu'ensuite que le compte client est activé et utilisable.
Veuillez vous adresser à notre service clients si vous n'avez pas reçu notre e-mail de vérification.
Cliquez sur My GANT, puis sur " Vous avez oublié votre mot de passe ? ". Saisissez votre adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un e-mail avec des informations complémentaires.
- Connectez-vous à votre compte client
- Cliquez sur Profil
- Cliquez sur modifier le mot de passe
- Saisissez votre mot de passe actuel
Si vous avez oublié votre mot de passe actuel, utilisez la fonction mot de passe oublié.
- Connectez-vous à votre compte client sous My GANT
- Cliquez sur Profil
Vous pouvez ensuite modifier toutes vos données personnelles.
Nous nous en chargeons pour vous. Veuillez vous adresser à notre service client.
Veuillez lire notre politique de confidentialité.