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Accessibilité chez GANT





Nous sommes là pour vous aider

Quelque chose ne fonctionne pas sur notre site ? Nous vous remercions pour vos remarques sur des améliorations possibles.

Contactez-nous et nous vous aiderons dans les meilleurs délais. Nous vous contacterons via le moyen de communication souhaité.


E-mail : accessibility@gant.com

Dans quelle mesure nos services numériques sont-ils accessibles ?


Nous sommes conscients que tous nos visiteurs ne peuvent pas accéder à l’ensemble de nos services. Nous travaillons à la résolution de ce problème. Nous vous serions reconnaissants de signaler tout problème à accessibility@gant.com afin que nous puissions améliorer l’expérience de chacun. Dans cette partie, nous décrivons l’accessibilité de nos sites Internet, applications, réseaux sociaux et autres services.

Notre site Internet


Si vous êtes un utilisateur malvoyant, vous pouvez rencontrer : des images sans texte descriptif, un faible contraste entre le texte et l’arrière-plan, des formulaires ou des boutons qui ne sont pas lus correctement par les lecteurs d’écran, l’absence de confirmation lorsqu’un article est ajouté au panier.

En tant qu’utilisateur souffrant de déficiences motrices ou naviguant à l’aide du clavier, vous pouvez rencontrer : des difficultés à naviguer ou à utiliser des éléments tels que les filtres, les menus déroulants et les boutons qui ne sont pas accessibles avec le clavier ou qui manquent d’indicateurs de mise au point clairs.

En tant qu’utilisateur souffrant de troubles cognitifs, vous pouvez rencontrer : du contenu en mouvement qui ne peut pas être mis en pause, des messages d’erreur peu clairs ou des modifications d’interface (comme le développement de sections) qui ne sont pas clairement annoncées aux technologies d’assistance. 

Niveaux de titre incorrects sur les pages de catégorie

Défilement horizontal sur les petits écrans

Texte sur des images à faible contraste

Icône décorative annoncée comme un bouton

La permutation des images de produits n’est pas accessible

Suggestions insuffisantes dans les messages d’erreur

Le focus ne fonctionne pas toujours correctement sur Safari (MacBook)

Comment nous favorisons l’accessibilité





Chez GANT, nous pensons que l’accessibilité est essentielle pour créer une expérience en ligne optimale pour tous. Notre objectif est de faire en sorte que notre site d’e-commerce soit accessible au plus grand nombre de personnes possible, quelles que soient leurs capacités.

Comment nous testons notre site


Nous testons régulièrement notre site d’e-commerce à l’aide d’outils automatisés et de contrôles manuels pour évaluer son accessibilité. Nous examinons notamment la navigation au clavier, la compatibilité avec les lecteurs d’écran, le contraste des couleurs et la clarté des informations. Pour renforcer nos efforts, il nous arrive de collaborer avec des spécialistes de l’accessibilité qui réalisent des audits détaillés et formulent des recommandations d’amélioration.

Engagement en faveur de l’apprentissage et de l’amélioration


L’accessibilité est un cheminement constant. Nos développeurs se tiennent au courant des directives et exigences en matière d’accessibilité, tandis que nos concepteurs se perfectionnent en permanence pour mieux intégrer les principes de conception inclusive à leur travail. Nous partageons activement nos connaissances entre équipes afin que chacun reste informé et évite de publier du contenu non accessible.

Collaboration avec des spécialistes


Nous pensons que les contributions d’experts présentent un réel intérêt. En travaillant avec des spécialistes de l’accessibilité, nous obtenons des informations qui nous aident à identifier les obstacles et à rendre notre site de plus en plus accessible. Ces collaborations favorisent également le développement et la formation de nos équipes internes.

Notification de la surveillance du marché





Les exigences de la loi en matière d’accessibilité sont considérées comme respectées, à l’exception des lacunes énumérées dans la présente déclaration d’accessibilité.

Comment signaler des problèmes d’accessibilité ?


Tout d’abord, faites-nous part de tout problème qui vous empêche d’accéder à nos services. Nous pourrons alors le résoudre et vous accompagner. Vous trouverez des détails à ce sujet dans la rubrique « Nous sommes là pour vous aider ». Si notre réponse ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez vous adresser au(x) régulateur(s) AnySurfer / Unia.

Vos remarques sont précieuses et nous répertorions tous les problèmes résolus signalés par les utilisateurs. 

Notre liste de correctifs récents signalés par les utilisateurs


Nous avons corrigé les problèmes suivants signalés par les utilisateurs : 

1. Indicateur de focus manquant sur certains éléments lors du paiement. Corrigé le 28/05 2025 

2. Il est impossible de mettre les animations en pause. Corrigé le 25/06 2025

3. Inaccessibilité de la bascule de la grille de la liste des produits. Corrigé le 05/08 2025 "

4. Impossibilité de fermer le filtre avec le clavier. Corrigé le 05/08 2025 

5. Niveaux de titre incorrects dans le processus de paiement. Corrigé le 05/08 2025 

6. Le menu déroulant du tri est inaccessible au clavier. Corrigé le 05/08 2025 

7. Le bouton « Liste de souhaits » n’apparaît qu’en survol. Corrigé le 05/08 2025 

8. Faible contraste sur le message d’erreur. Corrigé le 05/08 2025 

9. L’état du bouton n’est pas mis à jour pour les lecteurs d’écran. Corrigé le 19/08 2025 

10. Les sélecteurs de couleur et de taille ne sont pas accessibles au clavier. Corrigé le 19/08 2025

11. Aucune mise à jour en direct après l’ajout d’un article au panier. Corrigé le 02/09 2025

Date de mise à jour


2 septembre 2025