Passer au contenu principal
Soldes: Jusqu’à -50 % – Réductions supplémentaires

Accessibilité chez GANT





Nous sommes là pour vous aider

Quelque chose ne fonctionne pas sur notre site ? Nous vous remercions pour vos remarques sur des améliorations possibles.

Contactez-nous et nous vous aiderons dans les meilleurs délais. Nous vous contacterons via le moyen de communication souhaité.


E-mail : accessibility@gant.com

Dans quelle mesure nos services numériques sont-ils accessibles ?


Nous sommes conscients que tous nos visiteurs ne peuvent pas accéder à l’ensemble de nos services. Nous travaillons à la résolution de ce problème. Nous vous serions reconnaissants de signaler tout problème à accessibility@gant.com afin que nous puissions améliorer l’expérience de chacun. Dans cette partie, nous décrivons l’accessibilité de nos sites Internet, applications, réseaux sociaux et autres services.

Notre site Internet


Si vous êtes un utilisateur malvoyant, vous pouvez rencontrer : des images sans texte descriptif, un faible contraste entre le texte et l’arrière-plan, des formulaires ou des boutons qui ne sont pas lus correctement par les lecteurs d’écran, l’absence de confirmation lorsqu’un article est ajouté au panier.

En tant qu’utilisateur souffrant de déficiences motrices ou naviguant à l’aide du clavier, vous pouvez rencontrer : des difficultés à naviguer ou à utiliser des éléments tels que les filtres, les menus déroulants et les boutons qui ne sont pas accessibles avec le clavier ou qui manquent d’indicateurs de mise au point clairs.

En tant qu’utilisateur souffrant de troubles cognitifs, vous pouvez rencontrer : du contenu en mouvement qui ne peut pas être mis en pause, des messages d’erreur peu clairs ou des modifications d’interface (comme le développement de sections) qui ne sont pas clairement annoncées aux technologies d’assistance. 

Niveaux de titre incorrects dans le processus de paiement

Niveaux de titre incorrects sur les pages de catégorie

Il est impossible de mettre les animations en pause

Le bouton « Liste de souhaits » n’apparaît qu’en survol

Défilement horizontal sur les petits écrans

Impossibilité de fermer le filtre avec le clavier

Le menu déroulant du tri est inaccessible au clavier

Inaccessibilité de la bascule de la grille de la liste des produits

Texte sur des images à faible contraste

Les sélecteurs de couleur et de taille ne sont pas accessibles au clavier

Icône décorative annoncée comme un bouton

La permutation des images de produits n’est pas accessible

Aucune mise à jour en direct après l’ajout d’un article au panier

Faible contraste sur le message d’erreur

Suggestions insuffisantes dans les messages d’erreur

L’état du bouton n’est pas mis à jour pour les lecteurs d’écran

Le focus ne fonctionne pas toujours correctement sur Safari (MacBook)

Comment nous favorisons l’accessibilité





Chez GANT, nous pensons que l’accessibilité est essentielle pour créer une expérience en ligne optimale pour tous. Notre objectif est de faire en sorte que notre site d’e-commerce soit accessible au plus grand nombre de personnes possible, quelles que soient leurs capacités.

Comment nous testons notre site


Nous testons régulièrement notre site d’e-commerce à l’aide d’outils automatisés et de contrôles manuels pour évaluer son accessibilité. Nous examinons notamment la navigation au clavier, la compatibilité avec les lecteurs d’écran, le contraste des couleurs et la clarté des informations. Pour renforcer nos efforts, il nous arrive de collaborer avec des spécialistes de l’accessibilité qui réalisent des audits détaillés et formulent des recommandations d’amélioration.

Engagement en faveur de l’apprentissage et de l’amélioration


L’accessibilité est un cheminement constant. Nos développeurs se tiennent au courant des directives et exigences en matière d’accessibilité, tandis que nos concepteurs se perfectionnent en permanence pour mieux intégrer les principes de conception inclusive à leur travail. Nous partageons activement nos connaissances entre équipes afin que chacun reste informé et évite de publier du contenu non accessible.

Collaboration avec des spécialistes


Nous pensons que les contributions d’experts présentent un réel intérêt. En travaillant avec des spécialistes de l’accessibilité, nous obtenons des informations qui nous aident à identifier les obstacles et à rendre notre site de plus en plus accessible. Ces collaborations favorisent également le développement et la formation de nos équipes internes.

Notification de la surveillance du marché





Les exigences de la loi en matière d’accessibilité sont considérées comme respectées, à l’exception des lacunes énumérées dans la présente déclaration d’accessibilité.

Comment signaler des problèmes d’accessibilité ?


Tout d’abord, faites-nous part de tout problème qui vous empêche d’accéder à nos services. Nous pourrons alors le résoudre et vous accompagner. Vous trouverez des détails à ce sujet dans la rubrique « Nous sommes là pour vous aider ». Si notre réponse ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez vous adresser au(x) régulateur(s) AnySurfer / Unia.

Vos remarques sont précieuses et nous répertorions tous les problèmes résolus signalés par les utilisateurs. 

Notre liste de correctifs récents signalés par les utilisateurs


Nous avons corrigé les problèmes suivants signalés par les utilisateurs :

1. Indicateur de focus manquant sur certains éléments lors du paiement. Corrigé le 28 mai 2025

Date de mise à jour


26 juin 2025